Ignorer et passer au contenu

Garantie

Garantie

Chaque produit Makita est minutieusement inspecté et testé avant de quitter l'usine. En cas d'utilisation intensive, même les appareils de haute qualité nécessitent des réparations de temps en temps.

Nos produits sont conformes à la législation ainsi qu’aux normes en vigueur et sont soumis aux garanties légales de conformité et des vices cachés. Makita propose également une garantie commerciale, laquelle vient s’ajouter aux garanties légales et aux autres droits prévus par la loi, mais n’a pas vocation à les remplacer.

Que couvre la garantie?

La garantie couvre tous les défauts imputables à des défauts de matière et/ou de fabrication.

La garantie ne couvre pas les éléments suivants :

- l'entretien par une personne autre qu'un fournisseur de service de réparation agréé Makita
- usure due à une utilisation normale
- défauts causés par une surcharge de l'appareil
- les défauts qui ont été causés par un entretien inadéquat ou inapproprié, une négligence ou parce que le produit a été utilisé autrement que conformément aux bonnes pratiques et aux instructions ou recommandations de Makita
- défauts causés par l'utilisation de pièces ou d'accessoires inappropriés montés sur le produit
- de légers écarts de qualité qui n'ont pas d'importance pour la valeur ou l'adéquation de l'appareil à son utilisation
Si le défaut relève de la garantie, Makita, à sa discrétion, réparera le produit gratuitement ou facturera ou remplacera le produit défectueux par un produit équivalent. Les produits remplacés et/ou leurs pièces deviendront la propriété de Makita.
La réparation ou le remplacement du produit ne prolonge pas la période de garantie.

Périodes de garantie légale

La garantie légale de conformité qui court pour une durée de deux ans à compter de la délivrance du bien et la garantie légale des vices cachés qui court pour une durée de deux ans à compter de la découverte du vice. Si au cours de ces périodes, votre appareil nécessite d'être réparé, il vous suffit de l'amener chez votre vendeur avec votre facture d'achat.

Que faire si un défaut apparaît pendant la période de garantie ?

Pour bénéficier d’une prise en charge, les possibilités sont les suivantes :

1. La garantie Légale de conformité qui court pour une durée de deux ans à compter de la délivrance du bien et la garantie légale des vices cachés qui court pour une durée de deux ans à compter de la découverte du vice. Si au cours de ces périodes, votre appareil nécessite d'être réparé, il vous suffit de l'amener chez votre vendeur avec votre facture d'achat.

2. Nous proposons également une garantie commerciale Makita-Dolmar de trois ans pour les machines et de deux ans pour les batteries et chargeurs lithium-ion. La condition préalable à la garantie commerciale Makita-Dolmar est l’enregistrement, sur le site internet www.makita.fr/garanties, de votre outil électroportatif ou thermique, vos batteries et chargeurs dans un délai de 30 jours francs à compter de la date d’achat. La période de garantie commence à partir de la date d'achat. Le service de réparation MAKITA et les stations-services agréées sont les seuls habilités à intervenir sur un appareil sous garantie commerciale.
Cette garantie est accordée par Makita France (adresse : ZAC Léonard de Vinci, 37 Av. Graham Bell, 77600 Bussy-Saint-Georges, ci-après « Makita ») et est valable en France.

Conditions des garanties commerciales :
makitaofficiel.com/garantie-commerciale.html

Ces conditions de garantie sont régies par les lois françaises.

PÉRIODES DE GARANTIE


Pour les produits Makita, la garantie légale de conformité qui court pour une durée de deux ans à compter de la délivrance du bien et la garantie légale des vices cachés qui court pour une durée de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

Pour les produits Dolmar, la garantie légale de conformité qui court pour une durée de deux ans à compter de la délivrance du bien et la garantie légale des vices cachés qui court pour une durée de deux ans à compter de la découverte du vice.

Pour les machines à moteur thermique, la garantie est valable sous condition de procéder à un entretien obligatoire 1 fois par an chez un réparateur agréé Makita-Dolmar.